Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAZZONS ENSEMBLE
Archives
30 mai 2005

POT PAS POURRI

Le panier de la ménagère Rayon Jazz : Quelques morceaux d'anthologie en vrac : Sent for you yesterday, Jimmy Rushing et Count Basie . Up'gainst the wall , John Coltrane (Impressions Impulse). So What , Miles Davis (Kind of Blue CBS, de toutes façon un des 10 disques indispensables) . Play piano play , Errol Garner (Savoy recordings). East broadway run down , Sonny Rollins (Impulse). Les yeux noirs , Stan Getz (CBS), Back to Back , Duke Ellington (CBS) . Blues to Elvin ,John Coltrane ( Atlantic) . Moanin , Art Blakey (Blue Note 4003). Wayne Shorter (Odyssey of Iska, Blue Note), Charlie Parker , Lover Man (Dial).Rayon Divers: Bach:cantate n° 51 avec Theresa Stich Randall ,Glenn Gould , Le clavier bien temperé.Stravinsky, l'Oiseau de Feu .Steve Reich ,Different trains. George Enescu par Dana Ciocarlie . Dinu Lipatti (Un des plus grands pianistes du siècle déja fini!), Jesus que ma joie demeure. Vous pouvez rentrez chez vous sans repasser par la case départ.P S. Cette liste est complétement subjective et n'a rien d'exhaustif. À chacun de la compléter. Je pense tout à coup à James Brown at the Apollo , un chef d'oeuvre.Retour vite fait au rayon Jazz, "Work song " par Cannonball Adderley , Le disque "New thing at Newport " avec Archie Shepp , Coltrane ,Bobby Hutcherson etc.. , "Complete communion " un chef d'oeuvre avec Don Cherry, Gato barbieri ,Henry Grimes , Ed Blackwell à la caisse claire montée sur ressort...en 1965 chez Blue Note , "Now he sings ,Now he sobs " Chick Corea ,Miroslav Vitous , Roy Haynes enregistré 2 mois avant Mai 68 mais il n'y a pas de rapport ! Sans parler de Tony Williams Lifetime avec Larry Young et Jack Bruce (ex Cream) Un des chefs d'oeuvre de la batterie tous siècles confondus!!! Et aussi assez méconnu je pense le groupe Stone Alliance avec Steve Grossman, Don Alias ,Gene Perla label PM l'énergie pure,le foisonnement très Coltranien , le gros son ,quoi ! cocojveudire.Mais je m'aperçois tout à coup que tellement d'autres disques pourraient êtres cités que mes doigts s'en fatiguent déjà!
Publicité
Commentaires
JAZZONS ENSEMBLE
Publicité
Publicité